C’est chose faite, grâce à votre soutien CaP Democratie a recueilli plus de signatures qu’il n’en fallait (plus de 3000) !
Le Parlement Wallon doit donc se prononcer prochainement quant à la mise en place d’une commission mixte (citoyen·nes tiré·es au sort et élu·es) pour délibérer de notre demande. Acceptera t-il un débat sur l’opportunité d’instaurer en Wallonie une assemblée citoyenne inspirée par le modèle germanophone ?
Nous avons encore besoin de vous pour faire parler de nous et montrer que notre initiative s’inscrit dans un mouvement plus large qu’on ne peut plus ignorer. Alors retrouvons nous au Nid à Namur (grognon, confluent Sambre et Meuse) le samedi 03 juin de 11h à 13h pour rappeler qu’on attend une réponse à la hauteur de cet enjeu démocratique.
Nous nous proposons d’organiser ce moment en quatre parties : un bref rappel de notre démarche, des assemblées populaires en sous-groupes sur des questions liées aux assemblées citoyennes, une mise en commun de ces échanges et enfin une discussion libre.
N’hésitez pas à amener de quoi vous installer confortablement ainsi que votre pic-nic, mais pas d’alcool sur la voie publique 😉
En cas de question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail via le formulaire de contact ou info@capdemocratie.be
Pour défendre la démocratie, améliorons la !
Quand allons-nous enfin nous attaquer à la constitution des listes électorales pour avoir un système citoyen plus représenté
A quand un référendum?
N’est-il pas temps d’impliquer le citoyen?
bonjour,
petite suggestion pour la prochaine demande : il n’y a aucune transparence en ce qui concerne les lobbies qui contactent nos parlementaires wallons. il n’existe pas de registre des lobbies et on ne sait pas qui rencontre qui, ni où, ni quand… dèslors, puisqu’ils parlent toujours de transparence, demandons-la.