Periferia, Canopea et CAP Démocratie vous invitent le 19 novembre 2024, 19h-21h, à Namur
Les résultats des élections (et la manière dont les campagnes ont été menées) motivent le collectif à ne pas s’arrêter sur la première victoire obtenue (1ère commission mixte du parlement wallon), et à poursuivre ses actions visant à défendre notre système démocratique et le renforcer, notamment en impliquant d’avantage la voix et l’expertise des citoyennes dans l’élaboration des politiques publiques. Et les opportunités sont nombreuses : ateliers de sensibilisation, assemblées populaires dans l’espace public, rencontres ‘lobby’ citoyen auprès des élu·e·s, rédactions de cartes blanches, etc.
Si ces actions vous parlent, si vous voulez y prendre part ou les soutenir, rejoignez-nous lors d’une soirée dédiée à la rencontre de nouvelles énergies.
Au programme:
Nous proposerons un temps pour comprendre les motivations de chacun·e en lien à agir pour renforcer notre démocratie, suivi d’un temps pour réfléchir ensemble aux prochaines actions et envisager où chacun·e se sent d’apporter son soutien.
Infos pratiques :
Le 19 novembre de 19h à 21h
Place l’Ilon 13 à Namur (salle de réunion – 5e étage)
Pouvez-vous nous confirmer votre venue par retour de mail à l’adresse info@capdemocratie.be ?
D’avance un grand merci.
Au plaisir de vous y rencontrer,
Le collectif CAP Démocratie, dont Periferia et Canopea
Bonsoir ou bonjour l’équipe,
Je ne dois plus me présenter… vous me connaissez suffisamment.
Le Citoyen Lambda Engagé est toujours déterminé à mener des actions communes. Cependant, il souhaiterait que ces actions ne se fassent sous la bannière d’aucune organisation en particulier. La participation citoyenne appartient aux citoyens et doit le rester selon ma conception des choses. Mais qui suis-je pour imposer quoi que ce soit qui que ce soit ?
Je serai ravi de participer votre réunion.
Cordialement.
3935 visiteurs distincts sur mon site Internet.
Bonjour M. Dumont,
En effet, nous connaissons bien votre engagnement. Nous ne cherchons pas à tirer la couverture ou à atteindre le monopole de l’engagement citoyen en faveur de la démocratie, tout au contraire ! Notre réunion du 19 vise spécifiquement à renforcer notre action, mais rien n’oblige à amalgamer des partenaires désireux de s’engager à nos côtés à notre « bannière ». Vous êtes donc bienvenu mardi prochain.
Cordialement,
C.a.P Democratie